Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une nouvelle aile pour soigner l’accueil au home Dubied à Couvet

Le home médicalisé Dubied, à Couvet, finalise la construction d’une nouvelle aile. Elle doit permettre à l’institution de faire face aux nouvelles missions d’accueil temporaire.

26 nov. 2018, 19:28
La nouvelle aile du home Dubied est située entre la route cantonale et les bâtiments existants.

Il reste à poser des joints, finir quelques aménagements extérieurs et surtout meubler le tout. Le gros du chantier est passé au home médicalisé Dubied, à Couvet. Sa nouvelle aile a été présentée ce lundi 26 novembre à la presse. Elle permettra à l’établissement de faire face à ses missions futures, sur fond de maintien à domicile des aînés.

«Le projet de développement architectural a vu le jour en 2014. Il doit nous permettre de répondre au besoin d’accueillir des pensionnaires de manière personnalisée», explique Yannick Dhôte, co-directeur de l’EMS et chef de projet.

Accueil soigné

Ces nouvelles prestations sont au nombre de quatre: table d’hôte, accueil de jour, accueil de nuit et accueil temporaire. «En accueillant des personnes âgées pour les repas et en leur proposant de suivre les animations, nous luttons contre l’isolement social et contre la dénutrition», indique Yannick Dhôte. L’accueil de nuit ainsi que l’accueil temporaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias