Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une montagne de gravats à Saint-Sulpice

Près de 40'000 mètres cubes de roches ont été enlevées à la montagne durant les travaux du nouveau tunnel du Bois des Rutelins, entre Saint-Sulpice et Les Verrières. La majeure partie de ces gravats est stockée en plein village.

14 oct. 2013, 10:16
data_art_7448083.jpg

Des questions, voire de la grogne. C'est le sentiment que partagent une partie des habitants de Saint-Sulpice à propos du grand tas de gravats, résultat des travaux du tunnel du Bois des Rutelins. Un tas de gravats qui ne passe pas inaperçu au centre du village, dépassant de nombreuses maisons en hauteur.

La société exploitante, qui transforme des roches en grave - un matériel qui sert lors de la construction de route notamment -, se veut rassurante en annonçant que ce tas, situé en zone industrielle, devrait disparaître d'ici "3 à 4 ans". Des restrictions d'exploitation pour attenuer les nuissances pour le voisinage ont aussi été prises.

Du côté de la commune, on assure que le permis d'exploitation a été autorisé à la suite d'une mise à l'enquête et qu'une telle zone industrielle est aussi prévue pour ce genre de travaux. "Je peux comprendre que ça râle, mais on a de la peine à gérer un grand chantier comme celui-ci sans déranger", admet le conseiller communal Christian Mermet.

Plus de détails dans les éditions de L'Express et de L'Impartial de ce lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias