Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une journée pour les grévistes de 1976

L’Association pour la valorisation du patrimoine historique de Dubied va marquer le quarantième anniversaire de la grève de l’usine covassone. Un film sera présenté.

31 août 2016, 00:54
DATA_ART_10429338

C’est «un événement qui a fait date» pour Couvet et tout le Val-de-Travers, «un choc rude». Il y a exactement 40 ans, entre le 9 août et le 6 septembre 1976, les employés de l’usine Dubied étaient en grève (lire ci-dessous). Une grève suivie dans tout le pays et dont il sera question le 10 septembre prochain, lors d’une soirée mise sur pied par l’Association pour la valorisation du patrimoine historique de Dubied, entre l’ancienne usine et le cinéma Colisée voisin.

Cette association nouvellement créée et présidée par Jean-Patrice Hofner proposera à cette date-là de se replonger dans les événements de l’époque au travers du film «Un mois de grève au pays de la paix du travail», de la réalisatrice Véronique Rotelli. Programmé deux fois au cinéma Colisée, à 17h30 et 20h30 – l’entrée est offerte par l’association –, ce documentaire de 76 minutes s’appuie sur des images d’époque,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias