02.05.2019, 12:39

Une journée de simulations médicales perturbera le trafic à Buttes et à Fleurier

chargement
La police neuchâteloise et des étudiants infirmiers et en soins ambulanciers participeront à des simulations médicales, au Val-de-Travers.

Formation Samedi, la police neuchâteloise participera à une journée de mise en situation, au Val-de-Travers. Des étudiants en soins ambulanciers et des infirmiers et infirmières sages-femmes participeront aussi à l’exercice. Certaines routes de Buttes et Fleurier seront fermées à la circulation.

Depuis plusieurs années le Val-de-Travers accueille deux journées de mise en situation de l’Ecole supérieure de soins ambulanciers et de la Haute Ecole de Santé de Genève. L’objectif est de mettre sur pied des simulations médicales. 

Samedi, dès 7h, un exercice d’envergure réunissant des étudiants ambulanciers, des étudiants sages-femmes et en soins infirmiers, ainsi que des unités spécialisées de la police neuchâteloise, se déroulera dans différents secteurs du Val-de-Travers. Il prendra fin vers 19h30.

Le SMUR de l’hôpital neuchâtelois, les quatre services d’ambulances du canton participeront également aux exercices, ainsi que la commune du Val-de-Travers. Ses services resteront toutefois opérationnels pour les interventions courantes. Au total, près de 230 personnes seront engagées lors de cette journée.  

Les villages de Buttes et de Fleurier seront principalement concernés par ces exercices. Certains secteurs de ces villages seront fermés à la circulation et interdits au public, samedi. 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top