24.06.2018, 13:00

La Robella: une fondue en forêt à l'heure où le soleil se couche

chargement
Une fondue en pleine nature, c'est sympa!

Val-de-Travers Une montée samedi soir en télésiège, suivie d’une fondue en forêt. Ou alors une une balade dimanche matin à l’heure du lever du soleil. C’est ce qui était proposé ce week-end à l’enseigne des «32H de la Robella».

Le moment est magique. En ce samedi soir, le soleil est en train de se coucher là-bas, du côté de la France. Dans la forêt, au son du bruissement d’une fontaine, nous dégustons une succulente fondue intégralement neuchâteloise...

Après une montée en télésiège, puis une descente sur une grosse trottinette jaune, nous profitons pleinement de ce moment où tous les sens sont comblés. On le doit, ce moment, à ceux qui démènent pour faire vivre le parc de loisirs de La Robella. A leur actif, une dizaine d’activités permanentes et diverses manifestations, dont la première édition, ce week-end, des «32H de la Robella».

Le bilan? Avec une vingtaine de participants à la fondue et cinq ce dimanche matin pour la balade au lever du soleil, les chiffres n’ont rien de glorieux... «Pour tout vous dire, nous nous demandions si nous aurions des inscrits», commentait Jämes Piaget, responsable du site en été. «Il s’agissait d’une première, et avec tout ce qui se passe ces temps, comme Festi’neuch ou la Coupe du monde de football, les gens ont l’embarras du choix. Nous sommes donc très contents!»

Les participants aussi. Et il n’y avait plus rien à manger dans les caquelons...


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Val-de-TraversLe pumptrack, nouvelle étape vers une Robella d’étéLe pumptrack, nouvelle étape vers une Robella d’été

Sport de glisseLa Robella met fin à sa saison d'hiverLa Robella met fin à sa saison d'hiver

La Robella termine de se remettre du passage d'EleanorLa Robella termine de se remettre du passage d'Eleanor

Sports d'hiverDes Bugnenets à la Robella, les férus de glisse ont pris d’assaut les pistes enneigées à NoëlDes Bugnenets à la Robella, les férus de glisse ont pris d’assaut les pistes enneigées à Noël

Top