Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une fête pour célébrer 15 ans au chevet des enfants malades

L'association Un P'tit Plus aide au quotidien des enfants atteints du cancer et leur famille. Journée récréative et anniversaire ce samedi à Fleurier.

13 sept. 2018, 12:12
En 2014, l'association Un P'tit Plus avait offert des tours en hélicoptère aux enfants atteints d'un cancer.

Un tour en moto pour oublier, un moment, sa maladie. Depuis 15 ans, l’association Un P’tit Plus organise des journées récréatives pour les enfants atteints d’un cancer, quand elle n’aide pas financièrement leur famille. Ce samedi, en plus d’activités montées pour ceux dont le quotidien est compliqué, l’association s’ouvre au public à l’occasion de son anniversaire célébré à la Fleurisia.

Fondé en 2003 au Vallon, l’association propose son aide aux familles neuchâteloises et romandes, au travers notamment de la Ligue contre le cancer. «L’année passée, nous avons soutenus ces familles à hauteur de 45'000 francs», indique le président Stéphane Kneissler. Le but n’est pas de financer les traitements, mais les à-côté, de sorte de permettre aux malades de garder et de retrouver des loisirs. Un exemple? «Nous avons participé à l’achat d’un vélo pour un enfant qui a perdu sa jambe.»

Et question loisirs, Un P’tit Plus monte chaque année une journée spéciale pour les enfants. L’association a déjà proposé des tours en limousine ou en hélicoptère, en train à vapeur ou en Lamborghini ces dernières années. Ce samedi, ce sont 42 motards qui ont été conviés afin d’emmener les enfants, leur famille et le public en balade, tant le matin que l’après-midi. 

Après une matinée dédiée aux bénéficiaires de l’association, le grand public est invité dès 11h30 pour la partie officielle et la suite, emmenée par MC Roger (David Charles Haeberli) qui deviendra officiellement parrain de l’association.

Cinq invités viendront spécialement à Fleurier samedi rencontrer les enfants: il s’agira de Claire, Virgil, Steven, Eddy et Graig, des jeunes gens connus pour leurs participations à des programmes télévisés tels que «Les Anges de la télé-réalité 10». Une animation du Zarticirque de Sainte-Croix, des ateliers grimages ou un stand glace sont aussi au programme de l’après-midi, avant une disco le soir. «Ce sera aussi l’occasion de remercier les commerçants et la population de son soutien», conclut Stéphane Kneissler.

Les 15 ans du P’tit plus Samedi à la salle Fleurisia, à Fleurier. Partie publique dès 11h30. Repas à midi et soir, disco en soirée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias