Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une exposition colorée et joyeuse

05 janv. 2011, 04:15

La nouvelle exposition de la galerie Bleu de Chine, à Fleurier, se veut désordonnée, colorée et joyeuse. Contrairement aux habitudes de la maison, les œuvres des différents artistes seront mélangées dans les deux salles, dans un voyage aux tonalités latino-américaines.

Le public pourra notamment découvrir les travaux réalisés dans le cadre du projet Nazca, un groupe d'amoureux du Pérou qui a mis en lien des artistes péruviens contemporains avec des ateliers de tisserands traditionnels. Les artistes ont peint des créations, qui ont ensuite été transformées sur les métiers à tisser. Il en résulte une collection de tissages en édition limitée.

Leurs couleurs vibreront sur les murs de la galerie, aux côtés des tableaux d'Adriana Ioset, elle aussi originaire d'Amérique latine. L'artiste présente des toiles aux couleurs qui évoquent selon elle les différentes régions de l'Argentine.

Maryline Delacour, elle, ne s'est jamais rendue en Amérique latine. Mais ses sculptures en papier mâché et mat de verre aux couleurs flamboyantes semblent arriver tout droit du Guatemala ou du Mexique: d'énormes lézards, une immense grenouille et des échassiers sympathiques accueilleront les visiteurs dès samedi pour leur proposer une visite guidée à travers le pays de l'humour et du rêve. /comm

Exposition à découvrir du 8 janvier au 13 février, les vendredis, samedis et dimanches de 15h à 18h. Vernissage ce samedi, dès 17h

Votre publicité ici avec IMPACT_medias