Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Une épicerie mobile sillonnera les routes du Val-de-Travers

La camionnette La Traction fera halte chaque semaine dans les villages dépourvus d’épicerie pour proposer des produits locaux aux habitants.

18 juin 2020, 17:25
La Traction souhaite faciliter l’accès à des produits de qualité, locaux, bio et en vrac (photo d'illustration).

A défaut d’avoir une épicerie fixe, les habitants de Noiraigue, Môtiers et Boveresse pourront compter sur un magasin sur roues à partir du jeudi 25 juin. L’association La Traction fera halte chaque semaine au cœur de ces trois communes avec sa camionnette du même nom, annonce Val-de-Travers ce jeudi.

Se déplaçant dans l’entier du canton, cette épicerie mobile veut «faciliter l’accès à des produits de qualité, locaux, bio et en vrac», selon le communiqué. Elle stationnera chaque jeudi à côté du temple de Boveresse de 14h15 à 15h, sur la place du 24-Février à Môtiers de 15h15 à 16h et à proximité de la gare de Noiraigue de 16h30 à 17h15.

Mise à disposition de l’espace public

L’association a bénéficié d’un soutien du Canton de Neuchâtel dans le cadre de l’appel à projets en faveur de l’économie de proximité. Il en va de même pour celui porté par la Commune de Val-de-Travers, avec les associations Val’Action, CID et Destination Val-de-Travers, note la commune.

A lire aussi: Le Canton de Neuchâtel a sélectionné treize idées pour enrichir l’économie régionale

Si cette dernière ne soutient pas financièrement La Traction, elle met à disposition l’espace public gratuitement, «compte tenu de l’absence de commerces similaires dans ces villages.

Infos pratiques

Les autres villages du canton desservis sont à retrouver à l’adresse: www.latraction.ch.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias