18.06.2020, 17:25

Une épicerie mobile sillonnera les routes du Val-de-Travers

chargement
La Traction souhaite faciliter l’accès à des produits de qualité, locaux, bio et en vrac (photo d'illustration).

Commerce La camionnette La Traction fera halte chaque semaine dans les villages dépourvus d’épicerie pour proposer des produits locaux aux habitants.

A défaut d’avoir une épicerie fixe, les habitants de Noiraigue, Môtiers et Boveresse pourront compter sur un magasin sur roues à partir du jeudi 25 juin. L’association La Traction fera halte chaque semaine au cœur de ces trois communes avec sa camionnette du même nom, annonce Val-de-Travers ce jeudi.

Se déplaçant dans l’entier du canton, cette épicerie mobile veut «faciliter l’accès à des produits de qualité, locaux, bio et en vrac», selon le communiqué. Elle stationnera chaque jeudi à côté du temple de Boveresse de 14h15 à 15h, sur la place du 24-Février à Môtiers de 15h15 à 16h et à proximité de la gare de Noiraigue de 16h30 à 17h15.

Mise à disposition de l’espace public

L’association a bénéficié d’un soutien du Canton de Neuchâtel dans le cadre de l’appel à projets en faveur de l’économie de proximité. Il en va de même pour celui porté par la Commune de Val-de-Travers, avec les associations Val’Action, CID et Destination Val-de-Travers, note la commune.

A lire aussi: Le Canton de Neuchâtel a sélectionné treize idées pour enrichir l’économie régionale

Si cette dernière ne soutient pas financièrement La Traction, elle met à disposition l’espace public gratuitement, «compte tenu de l’absence de commerces similaires dans ces villages.

Infos pratiques

Les autres villages du canton desservis sont à retrouver à l’adresse: www.latraction.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Mieux consommerNeuchâtel: les épiceries en vrac ont le vent en poupeNeuchâtel: les épiceries en vrac ont le vent en poupe

Développement économiqueComment colmater les fuites qui appauvrissent l’Arc jurassien?Comment colmater les fuites qui appauvrissent l’Arc jurassien?

Top