Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ils ont appris à entrer dans la tête des chats à Noiraigue

Les élèves de la toute première école de comportementaliste pour chats de Suisse romande étaient accueillies ce matin au refuge de Tomi Tomek, à Noiraigue, pour une étude sur le terrain.

06 oct. 2018, 19:04
Des étudiantes d’une nouvelle école de comportementaliste pour chats sont venues observer les chats du refuge de Noiraigue.

Votre chat fait pipi partout ou vous attaque dès que vous passez à sa portée? Marylène Wassenberg peut peut-être vous aider. Cette ancienne éleveuse de British shorthair a créé la toute première école de comportementaliste pour chats de Suisse Romande, il y a deux ans, à Aubonne.

Ce samedi matin, elle avait entraîné sa demi-douzaine d’élèves - que des femmes - sur le terrain, soit au refuge pour chats de Tomi Tomek, à Noiraigue.

Leur mission du jour: observer le comportement de la centaine de matous présents. Les oreilles à 9h15, la queue qui s’agite, les yeux qui clignent... Première consigne aux étudiantes: «Ne touchez pas les chats, le but n’est ni de les caresser ni de leur parler. Soyez discrètes».

Le comportementaliste ne parle pas à l’oreille des chats. Il parle à leur propriétaire.»

De fait, le comportementaliste ne murmure pas à l’oreille des chats. «Il parle à leur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias