Une conduite cède et prive Fleurier d’eau potable

chargement

Val-de-Travers Ce jeudi 16 septembre, les ménages de Fleurier ont été privés d’eau potable. Une conduite a cédé dans la nuit et le réservoir communal s’est vidé dans la matinée. Les autorités visent un retour à la normale en début de soirée.

 16.09.2021, 15:55
Il n'y a plus d'eau au robinet, ce jeudi 16 septembre à Fleurier (image d'illustration).

L’eau ne coule plus au robinet à Fleurier, ce jeudi 16 septembre, depuis la fin de la matinée. «C’est l’alimentation du réservoir de Fleurier qui est touchée», précise Yves Fatton, conseiller communal de Val-de-Travers chargé des infrastructures. Il espère un retour à la normale en fin de journée, ce jeudi encore.

«C’est une conduite principale qui a cédé. L’eau est pompée dans la nappe phréatique aux Cornées (entre Fleurier et Boveresse) et dirigée vers le réservoir des Creuses (au sud du village), d’où il alimente les ménages par gravité», précise l’édile. Ses services ont identifié la fuite à la mi-journée, tandis que des opérations de remplissage du réservoir étaient menées en parallèle.

«On pense que la conduite a cédé durant la nuit. Dès lors, le réservoir ne se remplissait plus.» En milieu d’après-midi, certains quartiers recevaient à nouveau de l’eau. Un retour complet à la normale est prévu en fin de journée, si aucune mauvaise surprise n’est encore découverte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Covid-19Vaccination mobile à Fleurier: «Les 178 doses prévues ont toutes été distribuées!»Vaccination mobile à Fleurier: «Les 178 doses prévues ont toutes été distribuées!»

ChantierDernière ligne droite pour le réaménagement de la place de la Gare de FleurierDernière ligne droite pour le réaménagement de la place de la Gare de Fleurier

Top