12.10.2019, 10:00

Une association du Val-de-Travers s’engage pour le solaire et le climat

chargement
Une centrale solaire est projetée par le toit du centre sportif du Val-de-Travers, à Couvet.

Soutien Alors qu’une coopérative solaire est en cours de financement à Couvet, une nouvelle association s’est créée pour soutenir ce projet et toute autre initiative en faveur du climat.

Soutenir le projet de coopérative solaire sur le centre sportif de Couvet et plus généralement tout projet en faveur du climat. Une toute nouvelle association vallonnière vient d’être créée et organisera une conférence prochainement.

A lire aussi : Les Valloniers invités à investir dans une nouvelle centrale photovoltaïque

Ce collectif a pris le nom de C’est cui. «Non, il ne manque pas le ‘t’, les oiseaux chantent encore. Mais si on ne fait rien, il faudra peut-être bientôt le rajouter», explique Eric Sivignon, membre de l’association. «Et c’est là notre objectif: promouvoir toutes les initiatives qui permettront de repousser l’apparition du ‘t’ au maximum.»

Ce coup-ci, l’association a invité trois personnes pour venir parler de l’énergie solaire, en lien avec le projet mené par la Coopsol à Couvet. Le scientifique Mathieu Boccard (CSEM, EPFL) viendra parler du photovoltaïque, Patrick Kohler (Centre écologique Albert Schweitzer) parlera du défi énergétique mondial, puis Nicolas Oppliger (Yes we farm) abordera les financements participatifs.

La conférence se tiendra à la salle des spectacles de Couvet samedi 19 octobre à 17h. L’entrée est libre et un apéritif clôturera la soirée.

En savoir plus : le site de la coopérative solaire


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnergieLes Valloniers invités à investir dans une nouvelle centrale photovoltaïqueLes Valloniers invités à investir dans une nouvelle centrale photovoltaïque

Val-de-TraversAu Vallon, c’est le soleil qui livre les pizzasAu Vallon, c’est le soleil qui livre les pizzas

Top