Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un seul grand stand pour réunir les tireurs du Val-de-Travers?

Une association veut créer un stand de tir régional au Val-de-Travers. 3,8 millions de francs sont recherchés pour réunir en un lieu la majorité des activités de tir de la vallée.

25 févr. 2020, 11:00
Une image de synthèse du stand projeté à la Doux, à la sortie de Buttes.

Et si on réunissait tous les tireurs sous un même toit? C’est le but du projet actuellement mené par l’Association pour la création d’un stand de tir régional au Val-de-Travers. Issue des clubs de tir du Vallon, elle ambitionne de créer une infrastructure flambant neuve à la sortie de Buttes, en direction de Sainte-Croix. Ceci pour un coût d’environ 3,8 millions de francs.

«La volonté est venue du tir sportif la Butterane et toutes les sociétés du Vallon ont délégué du monde. Nous avons intégré dans notre comité les chasseurs et voulons aussi proposer du tir dynamique, le tir en mouvement qu’utilisent les forces de l’ordre», explique Sébastien Burri, président du comité de pilotage. Des cibles à 300, 150, 60, 50, 30 et 25 mètres sont imaginées, certaines sur des cibles mouvantes, pour simuler les tirs de chasse. Dans le bâtiment, qui ferait la part belle au bois local, des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias