03.10.2016, 11:48

Un samedi à pleine vapeur pour les 30 ans du Vapeur Val-de-Travers

chargement
La locomotive Krauss Maffei devant le dépôt du VVT à Saint-Sulpice.

Saint-Sulpice Privé de fête d'anniversaire l'an dernier en raison des travaux en gare de Fleurier, le Vapeur Val-de-Travers s'apprête à enfin célébrer ces 30 ans ce samedi. Des trains spéciaux sont prévus toute la journée dans la région.

Le Vapeur Val-de-Travers a eu 30 ans l'an dernier mais n'avait pu fêter dignement cet anniversaire, en raison des travaux en gare de Fleurier qui avaient isolé le dépôt de Saint-Sulpice du reste du réseau. Ce n'était que partie remise, puisque l'association ferroviaire a agendé sa célébration à ce samedi.

Pour ce faire, l'association a prévu des circulations spéciales. Le premier train partira le matin pour Bienne, pour retrouver un autre convoi historique, celui de l'association Verein Pacific de Lyss. Les deux trains effectueront une circulation parallèle entre Cornaux et Neuchâtel, avant de monter au Val-de-Travers en double traction. 

Plusieurs circulations

L'après-midi, plusieurs circulations "au fil de l'Areuse" sont prévues, alors que le train suisse alémanique repartira à destination d'Yverdon, Payerne et Lyss. Le soir, le train-fondue du VVT reprendra le chemin de Bienne. 

L'association Oldtimer d'Yverdon viendra avec son ancien car postal et effectura des courses dans la région. Des animations sont prévues toute l'après-midi au dépôt de Saint-Sulpice, où des forgerons viendront faire découvrir leur métier. Des tracteurs historiques seront également exposés. Le VVT profitera de l'occasion pour inaugurer son nouveau fourgon restauré.

Rencontre avec les membres du VVT à lire dans nos éditions web et papier de ce mardi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Trains à vapeurVapeur Val-de-Travers: un train spécial pour débuter la saisonVapeur Val-de-Travers: un train spécial pour débuter la saison

Val-de-TraversLe Vapeur Val-de-Travers circulera quatre fois pour ses 30 ansLe Vapeur Val-de-Travers circulera quatre fois pour ses 30 ans



Top