Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un retraité de Travers s’était retrouvé ligoté en pleine nuit

Le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers jugeait ce mercredi deux hommes pour tentative de brigandage au détriment d’un retraité vallonnier. «Une agression méprisable et lâche», selon le procureur.

04 juil. 2018, 20:34
La tentative de brigandage s'était déroulé en pleine nuit, à Travers.

«Un des délits les plus vils dans notre société, c’est de s’en prendre aux personnes âgées. Quelle lâcheté il faut!»

Ce mercredi devant le Tribunal du Littoral et du Val-de-Travers, le procureur Renaud Weber a dénoncé «une agression méprisable et lâche» qui s’est déroulée dans la nuit du 9 au 10 septembre derniers à Travers. Un septuagénaire s’était retrouvé ligoté sur son lit, tandis qu’un délinquant multirécidiviste fouillait son appartement à la recherche d’un prétendu butin. Il était reparti les mains vides après avoir causé quelques dommages. Le retraité, lui, avait été abandonné et retrouvé le matin, attaché, par son fils.

Deux accusés

Sur le banc des accusés, deux jeunes gens qui se sont rencontrés en prison. «Deux délinquants habitués des casses, voire des casses avec violences», précise le procureur. D’un côté, Ryan*, 30 ans, auteur de la tentative de brigandage, et de l’autre Julien*, 27 ans, poursuivi pour avoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias