Le Creux-du-Van et l’absinthe attirent les touristes au Val-de-Travers, mais ceux-ci n’y restent guère à la fin de leur activité. Soucieux de les garder au moins un peu plus longtemps, et ainsi d’accroître les retombées financières liées au tourisme, la commune vient de publier un Plan directeur de l’offre touristique du Val-de-Travers. Celui-ci liste les forces et les faiblesses du Vallon, mais aussi une quarantaine d’actions à entreprendre, la plupart autour de Noiraigue, la porte d’entrée touristique de la région (lire l’encadré).
«Nous avons l’impression que l’offre en elle-même est suffisante, nous devons surtout l’intensifier et la valoriser», explique Frédéric Mairy, conseiller communal en charge du tourisme. Il est membre, à ce titre, du groupe de pilotage du plan, aux côtés d’Odile Roulet et Matthias von Wyss, tous deux de l’entreprise Goût et Région, ainsi que d’André Rothenbühler, de Jura-Trois-Lacs.
Plateforme commune
L’hébergement est un bon exemple de ce...