Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un plan directeur pour le tourisme au Vallon

Les autorités de Val-de-Travers viennent de présenter leur plan directeur du tourisme au Vallon. Une quarantaine d'actions sont envisagées pour dynamiser le secteur et les retombées économiques liées.

22 nov. 2016, 14:57
/ Màj. le 22 nov. 2016 à 15:11
La place de la gare à Noiraigue, lieu où passent chaque année près de 100'000 touristes.

Présenté il y a une semaine au Conseil général, le plan directeur du tourisme au Val-de-Travers doit dynamiser le secteur - et les retombées économiques qui y sont liées - via une quarantaine d'actions projetées.

Après avoir listé les forces et les faiblesses de l'offre actuelle, le plan directeur, élaboré par la commune et plusieurs acteurs touristiques, propose plusieurs axes de travail. Tout d'abord, cela passe par une mise en réseaux des forces, notamment au niveau de l'hébergement ou la restauration. 

Ensuite, un accent particulier sera mis sur Noiraigue, l'entrée touristique du Vallon. Une liste d'actions plus visibles sont projetées au village, pour capter les randonneurs avant qu'ils ne se lancent dans les gorges de l'Areuse ou qu'ils ne montent en direction du Creux-du-Van. Des opérations foncières sont prévues, la commune étant en pourparlers pour acheter l'ancienne scierie. Une grande parcelle où pourraient se côtoyer le parking qui manque aujourd'hui au village, mais aussi des postes touristiques.

Les explications de Frédéric Mairy, conseiller communal en charge du tourisme, sont à découvrir ce mercredi dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias