Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un paradis sur Terre nommé «La Clinchy»

Rendez-vous des amateurs de nature, la section Jolimont du Club jurassien célèbre ses 100 ans ce week-end. Rencontre dans leur chalet, sur les hauteurs de Couvet.

08 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12204821

«Le paradis sur Terre, s’il y en a un, c’est ici.» Jean-Bernard Egger n’y va pas par quatre chemins pour décrire «La Clinchy», le chalet de la section Jolimont (Couvet) du Club jurassien. La bâtisse, ainsi que le club qu’elle abrite, s’ouvre au public ce samedi, à l’occasion des 100 ans de la section.

Ce «paradis» situé non loin de l’auberge des Plânes réunit depuis un siècle des amateurs de nature, issus à l’origine de Couvet. A l’époque, ces messieurs – les femmes n’ont longtemps pas eu le droit de vote – ont retapé «une ruine» pour en faire le chalet qui n’a plus beaucoup évolué depuis, avec sa trentaine de lits à l’étage.

«Le Club jurassien, c’est des amoureux de nature. Chaque section du Club jurassien a sa spécificité. Chez nous, ce qui prévaut, c’est l’amitié et le partage. On fait moins de randonnées botaniques que d’autres sections,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias