Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Un nouvel atelier vecteur d'espoir

Le Centre neuchâtelois d'intégration professionnelle a inauguré jeudi un secteur de mécanique CNC dans le cadre de son programme d'emplois temporaires professionnels.

30 mars 2013, 00:01
data_art_6932085.jpg

Reprendre confiance en soi et réintégrer le marché de l'emploi. Tel est le rôle dévolu au Centre neuchâtelois d'intégration professionnelle (Cnip), à Couvet. Dans le cadre de son programme spécifique d'emplois temporaires professionnels dans le domaine de la mécanique CNC (computer numerical control) et conventionnelle, un nouveau secteur, appelé atelier Pierre Dubied a été inauguré jeudi.

Au vu de la période plutôt sombre en termes d'emplois, ce projet se veut porteur d'espoir. En intégrant l'atelier Pierre Dubied, les stagiaires sont en situation de travail industriel. Ainsi, les compétences acquises au cours de leur parcours professionnel se trouvent consolidées. "Ce nouvel atelier permet de ne pas perdre la main, mais également de conserver un rythme de travail régulier", a souligné Véronique Gosteli, coordinatrice administrative au Cnip.

"Un service public pour le public"

A cette occasion, des visites présentant les installations ont été organisées tout au long de la journée. Une façon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias