02.09.2020, 11:44

Un nouveau parti politique au Val-de-Travers

chargement
Thierry Ray est l'un des membres fondateurs du nouveau parti politique Agora, au Val-de-Travers.

Elections communales Agora, le nouveau parti politique né en vue des prochaines élections communales du Val-de-Travers, souhaite dépasser les luttes partisanes traditionnelles gauche/droite en proposant une alternative politique.

«Enfin ! Du Nouveau dans le paysage politique de Val-de-Travers!» C’est ainsi que le groupe Agora nouvellement créé en vue des prochaines élections communales d’octobre prochain s’est annoncé.

«Avec une moyenne de 30% de participation aux différents scrutins, nous sentons que le Val-de-Travers se détourne de la politique dans sa forme traditionnelle», explique Thierry Ray, l’un des sept membres du nouveau parti.

Les colistiers d’Agora veulent offrir une nouvelle alternative politique à leurs concitoyen.ne.s: «Notre parti regroupe des personnes de sensibilité politique différente afin de dépasser les luttes partisanes gauche/droite qui rendent parfois le débat contre-productif»

Liberté de vote

«La liberté de vote aux futurs élus constitue l’un de nos piliers», détaille Thierry Ray, «il permettra de faire avancer les sujets communaux bloqués par les clivages politiques».

Agora est «composé de novices en politique et de personnes ayant déjà siégé par le passé dans des législatifs communaux. Ils s’y côtoient: jeunes, jeunes parents, salariés, indépendants, retraités, femmes, hommes provenant de cinq villages différents, soit une mixité représentative de la population de la Commune», indique le groupe par voie de communiqué.

Il précise encore: «L’intérêt général de la Commune et le dialogue sont au centre des préoccupations du groupe dont les valeurs telles que la liberté l’intégrité et le respect d’autrui sont les moteurs».

Le groupe communiquera prochainement sur les thèmes qui lui tiennent à cœur.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ManifestationCouvet: la pétanque pour «s’éclater»Couvet: la pétanque pour «s’éclater»

Couvet: la pétanque pour «s’éclater»

Pros et débutants se sont disputé le podium dimanche lors d’un tournoi de pétanque à Couvet. L’association Twelve’s...

  21.09.2020 11:43
Premium

CandidatsVal-de-Travers: le parti socialiste entend conserver le siège laissé vacant par Christian MermetVal-de-Travers: le parti socialiste entend conserver le siège laissé vacant par Christian Mermet

électionsCommunales 2020: on vous tend le micro au Val-de-TraversCommunales 2020: on vous tend le micro au Val-de-Travers

PatrimoineVal-de-Travers: des grottes sous l’œil expert des archéologuesVal-de-Travers: des grottes sous l’œil expert des archéologues

CommunalesLa Côte-aux-Fées: Yvan Perrin se présente «pour la démocratie»La Côte-aux-Fées: Yvan Perrin se présente «pour la démocratie»

Yvan Perrin «pour la démocratie»

L’UDC Yvan Perrin s’est inscrit sur la liste des candidats aux élections communales de la Côte-aux-Fées. Il l’a fait...

  10.09.2020 18:30
Premium

Top