Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un nouveau parti politique au Val-de-Travers

Agora, le nouveau parti politique né en vue des prochaines élections communales du Val-de-Travers, souhaite dépasser les luttes partisanes traditionnelles gauche/droite en proposant une alternative politique.

02 sept. 2020, 11:44
Thierry Ray est l'un des membres fondateurs du nouveau parti politique Agora, au Val-de-Travers.

«Enfin ! Du Nouveau dans le paysage politique de Val-de-Travers!» C’est ainsi que le groupe Agora nouvellement créé en vue des prochaines élections communales d’octobre prochain s’est annoncé.

«Avec une moyenne de 30% de participation aux différents scrutins, nous sentons que le Val-de-Travers se détourne de la politique dans sa forme traditionnelle», explique Thierry Ray, l’un des sept membres du nouveau parti.

Les colistiers d’Agora veulent offrir une nouvelle alternative politique à leurs concitoyen.ne.s: «Notre parti regroupe des personnes de sensibilité politique différente afin de dépasser les luttes partisanes gauche/droite qui rendent parfois le débat contre-productif»

Liberté de vote

«La liberté de vote aux futurs élus constitue l’un de nos piliers», détaille Thierry Ray, «il permettra de faire avancer les sujets communaux bloqués par les clivages politiques».

Agora est «composé de novices en politique et de personnes ayant déjà siégé par le passé dans des législatifs communaux. Ils s’y côtoient: jeunes, jeunes parents, salariés, indépendants, retraités, femmes, hommes provenant de cinq villages différents, soit une mixité représentative de la population de la Commune», indique le groupe par voie de communiqué.

Il précise encore: «L’intérêt général de la Commune et le dialogue sont au centre des préoccupations du groupe dont les valeurs telles que la liberté l’intégrité et le respect d’autrui sont les moteurs».

Le groupe communiquera prochainement sur les thèmes qui lui tiennent à cœur.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias