Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un livre retrace la vie des 2500 pensionnaires du refuge de SOS chats à Noiraigue

En près de 40 ans, le refuge SOS chats a accueilli pas loin de 2500 félins. La pasionaria Tomi Tomek vient tout juste de publier un livre pour rendre hommage à ses amis à quatre pattes.

09 mars 2020, 14:42
Tomi Tomek (à droite) et Aurore Lecerf au refuge de Noiraigue.

Il y a eu Schumi, Barack, Obama, C.C., De Gaulle, Greta, Tito, Hitchcock ou encore Clooney. Depuis 1981, environ 2500 félins – maltraités ou rejetés – ont déjà été accueillis dans le refuge SOS Chats, à Noiraigue.

Dans le livre «Au nom des chats», publié il y a quelques semaines, Tomi Tomek, qui a fondé les lieux avec sa compagne Elisabeth Djordjevic, rend hommage à ses pensionnaires venus des quatre coins du monde.

200 pages d’hommage

Pourquoi un tel ouvrage? Alors qu’elle cherchait des photos de son amie décédée en 2018, Tomi Tomek est tombée sur de nombreux clichés de chats bichonnés par l’association. En farfouillant dans les archives durant des mois, elle est parvenue à se souvenir des patronymes de tous ses hôtes.

Ce qui devait d’abord être un simple cahier de remerciements pour les donateurs s’est alors transformé en un recueil de plus de 200 pages, constitué de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias