25.10.2018, 18:15

Un garage automobile en flammes à Môtiers

chargement
D'impressionnantes fumées sortaient du garage de Môtiers, ce mercredi soir.

Sinistre Un incendie s’est déclaré dans un garage de Môtiers ce jeudi en fin de journée. Une grosse vingtaine de pompiers ont participé aux opérations.

Le garage Tuning Cars à Môtiers a été la proie des flammes ce jeudi 25 octobre. Le feu a pris vers 17h25. «Ce sont des ouvriers sur place qui ont donné l’alerte», précise Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise. «Le feu s’est déclaré dans la partie carrosserie, au centre du garage.»

L’intervention des pompiers du Service de défense incendie du Val-de-Travers, appuyés par ceux de Neuchâtel, a permis de contenir le sinistre et de protéger notamment la station-service et ses réserves de carburant. «Il n’y a pas eu de danger pour la population», précise l’officier de police.

Feu maîtrisé avant 19h

Environ 25 pompiers, venus avec une dizaine de véhicules, ainsi qu’une demi-douzaine de policiers ont participé aux opérations. Le feu était maîtrisé avant 19 heures, mais les opérations devaient continuer durant une bonne partie de la soirée.

Trois personnes ont subi des contrôles après avoir inhalé des fumées. Une a d’ailleurs été emmenée à l’hôpital pour un contrôle plus approfondi. «Nous avons eu de la chance, le vent a poussé la fumée en travers de la vallée et non pas sur le village», renseigne Pierre-Louis Rochaix. «Nous n’avons pas dû procéder à des évacuations.»

Il semble que ce sont surtout des éléments d’isolation qui ont provoqué l’épaisse fumée visible en fin d’après-midi.

La circulation entre Môtiers et Fleurier a été interrompue. La route restera fermée une partie de la nuit. Les trains, eux, n’ont plus circulé depuis 17h30. A 19h30, le trafic ferroviaire devait prochainement reprendre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcertJazz avec Velvet Together et Martine Bron à la galerie Bleu de ChineJazz avec Velvet Together et Martine Bron à la galerie Bleu de Chine

ContinuitéSandy Jeannin prolonge son aventure avec le CP Fleurier pour deux saisons supplémentairesSandy Jeannin prolonge son aventure avec le CP Fleurier pour deux saisons supplémentaires

TourismeLa Robella: durant les vacances scolaires, on pourra luger tous les après-midiLa Robella: durant les vacances scolaires, on pourra luger tous les après-midi

Val-de-TraversIl faudra payer une thune pour entrer au Comptoir du Val-de-TraversIl faudra payer une thune pour entrer au Comptoir du Val-de-Travers

FusionVal-de-Travers célébrera la fusion le 24 févrierVal-de-Travers célébrera la fusion le 24 février

Top