Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un garage automobile en flammes à Môtiers

Un incendie s’est déclaré dans un garage de Môtiers ce jeudi en fin de journée. Une grosse vingtaine de pompiers ont participé aux opérations.

25 oct. 2018, 18:15
D'impressionnantes fumées sortaient du garage de Môtiers, ce mercredi soir.

Le garage Tuning Cars à Môtiers a été la proie des flammes ce jeudi 25 octobre. Le feu a pris vers 17h25. «Ce sont des ouvriers sur place qui ont donné l’alerte», précise Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise. «Le feu s’est déclaré dans la partie carrosserie, au centre du garage.»

L’intervention des pompiers du Service de défense incendie du Val-de-Travers, appuyés par ceux de Neuchâtel, a permis de contenir le sinistre et de protéger notamment la station-service et ses réserves de carburant. «Il n’y a pas eu de danger pour la population», précise l’officier de police.

Feu maîtrisé avant 19h

Environ 25 pompiers, venus avec une dizaine de véhicules, ainsi qu’une demi-douzaine de policiers ont participé aux opérations. Le feu était maîtrisé avant 19 heures, mais les opérations devaient continuer durant une bonne partie de la soirée.

Trois personnes ont subi des contrôles après avoir inhalé des fumées. Une a d’ailleurs été emmenée à l’hôpital pour un contrôle plus approfondi. «Nous avons eu de la chance, le vent a poussé la fumée en travers de la vallée et non pas sur le village», renseigne Pierre-Louis Rochaix. «Nous n’avons pas dû procéder à des évacuations.»

Il semble que ce sont surtout des éléments d’isolation qui ont provoqué l’épaisse fumée visible en fin d’après-midi.

La circulation entre Môtiers et Fleurier a été interrompue. La route restera fermée une partie de la nuit. Les trains, eux, n’ont plus circulé depuis 17h30. A 19h30, le trafic ferroviaire devait prochainement reprendre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias