16.05.2019, 10:46

Un concours pour agrandir le collège de Longereuse, au Val-de-Travers

chargement
Un concours d'architecture a été lancé jeudi pour agrandir le collège de Longereuse.

Architecture Le Conseil communal du Val-de-Travers souhaite offrir davantage de places d’accueil pré et parascolaires. Un concours d’architecture est lancé jeudi pour l’extension du collège de Longereuse.

«L’objectif du concours est de répondre aux besoins en infrastructure du collège de Longereuse, de nos structures d’accueil et de nos bibliothèques notamment», a expliqué jeudi la commune du Val-de-Travers dans un communiqué. 

Jeudi, le Conseil communal du Val-de-Travers a lancé le concours d’architecture pour l’extension du collège de Longereuse. Le projet avoisine les 10 millions de francs. Les participants au concours devront privilégier l’utilisation du bois local. 

«Si tout se passe comme prévu, une structure préscolaire de 50 places d’accueil verra le jour», a précisé la commune. L’extension du collège comportera de nouveaux locaux permettant la réunification des bibliothèques publique et scolaire, de nouveaux espaces destinés aux pauses de midi des élèves, et des nouvelles salles de classe entre autres. 

Le Conseil communal juge aussi nécessaire la création d’une structure parascolaire de 40 places, ainsi que des locaux dédiés aux devoirs surveillés, une cantine et une salle de gymnastique. Mais, ces fonctions figurent à titre d’option dans le programme pour des raisons financières. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EducationRéforme scolaire à Val-de-Ruz: les parents ne mèneront pas d'autres actionsRéforme scolaire à Val-de-Ruz: les parents ne mèneront pas d'autres actions

Top