Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un comité s'est formé pour défendre l'office postal de Travers

Un comité citoyen s'est formé pour défendre l'office postal de Travers, dont l'avenir a été remis en question par le Géant jaune en décembre dernier. Une pétition a été lancée.

30 mars 2017, 16:54
L'office de poste de Travers, dont l'avenir est incertain.

"Touche pas à ma poste!", peut-on lire en titre de la missive envoyée ce jeudi aux médias. Un comité citoyen s'est formé au Val-de-Travers pour défendre l'office postal de Travers, un office dont l'avenir a été remis en question en décembre dernier par la Poste.

Selon le modèle de ce qui s'est déjà fait dans d'autres villages, le Géant jaune souhaite remplacer l'office de Travers par une agence. Un souhait auquel les autorités de Val-de-Travers ne se sont pas opposés, constatant la bonne marche des agences postales déjà installées, à Môtiers, Noiraigue, Saint-Sulpice et Buttes.

Une pétition

Le comité citoyen pour la défense de l'office postal de Travers lance par ailleurs une pétition qui demande aux autorités de la commune, du canton et de la Confédération de prendre toutes les mesures nécessaires pour maintenir un service intégral (postal et paiements) dans les quatre derniers offices postaux du district. Des offices que les pétitionnaires estiment "ménacés tôt ou tard de fermeture ou de restructuration".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias