Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Cellier des fées pour les produits locaux

Une épicerie coopérative est en cours de création au Val-de-Travers. Aline Franel et son comité ont déjà réuni une trentaine de producteurs locaux.

14 sept. 2018, 18:28
La porteuse du projet Aline Franel en compagnie de deux producteurs: Georges-Eric Stähli, qui fabrique avec son frère de la mozzarella à base de lait de bufflonne, et Sébastien Stadelmann, de la toute nouvelle Brasserie des fées.

Il ne manque qu’une seule chose pour que tout puisse démarrer: 45'000 francs. «Il manque aussi les meubles. Mais on va les fabriquer dès qu’on a l’argent!», précise Aline Franel.

Cette somme – ainsi que le mobilier donc – servira à lancer le Cellier des fées, une épicerie coopérative de produits locaux et en vrac à Fleurier. Un projet pour lequel un financement participatif vient d’être lancé sur la nouvelle plateforme «Yes We Farm», fondée par un habitant de La Sagne.

Ancienne agricultrice, Aline Franel fait depuis longtemps ses courses directement auprès des producteurs ou dans des commerces en vrac. «Avec mon ancien travail, je sais où trouver les produits en direct. Mais faire 60 kilomètres jusqu’à La Chaux-de-Fonds pour consommer en vrac, ce n’est pas toujours possible!»

Puisqu’«on sent que les gens ont envie d’essayer d’autres modes de consommation» – le récent défi zéro déchets des familles l’a prouvé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias