Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un stage pour funambules et clowns en herbe aux Verrières

Le cirque bernois Bombonelli a posé son chapiteau aux Verrières pour son camp estival. Durant deux semaines, une cinquantaine d’enfants découvrent les disciplines circassiennes.

30 juil. 2018, 18:58
Ni souplesse, ni talent particulier sont requis au cirque Bombonelli. Tout s’apprend sur place.

«Eins, zwei, drü», s’écrient les enfants qui participent au camp du cirque Bombonelli. Les bras déployés vers le ciel, couvre-chef vert sur la tête, les lutins se balancent au rythme d’une musique hip-hop.

Ayant élu domicile à la Fondation Sully Lambelet, aux Verrières, l’association bernoise propose à ces 56 acrobates trois semaines d’activités circassiennes en été (dont deux aux Verrières). Agés de 6 à 15 ans, ils sont majoritairement originaires de Berne et Zurich, hormis deux Français, habitant juste de l’autre côté de la frontière.

La forêt à l’honneur

Pendant le camp, les apprentis clowns et acrobates préparent un spectacle qui sera cette année développé sur le thème de la forêt. Décors, costumes, pas de danse: tout est savamment orchestré et mis en scène par leurs soins. Ils ont d’ailleurs à portée de main un stock impressionnant de déguisements que le cirque, qui fête sa 38e année, a accumulé au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias