Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un arbre argovien détrônerait le Sapin Président de Couvet

Un compétiteur de (plus grande) taille pour le sapin de Couvet. Un Douglas de Gränichen, dans le canton d’Argovie, serait plus haut de presque quatre mètres.

14 janv. 2021, 14:46
Le sapin douglas de Gränichen, dans le reportage de Tele M1.

Alors que Val-de-Travers annonçait fièrement posséder dans ses forêts le plus grand arbre du pays, un compétiteur argovien vient, déjà, lui ravir ce titre. Après l’annonce vallonnière, nos confrères de Tele M1 ont dénoncé une «fake news». Et pour cause, un sapin douglas de Gränichen a été mesuré à 62 mètres. Soit près de quatre mètres de plus que le Sapin Président de Couvet.

En savoir plus: La vidéo de Tele M1

Beau joueur, Val-de-Travers a fait amende honorable ce jeudi, en adoubant le douglas argovien. «Faisant autorité en la matière, le Centre de compétences forestières de Lyss ne le connaissait pas, ni le site de référence www.monumentaltrees.com», s’excuse la commune.

Le plus grand sapin blanc!

«Avec 58,02 mètres, le sapin covasson n’en reste pas moins le plus grand arbre d’essence indigène du pays, le douglas ayant été importé d’Amérique du Nord», remarque Val-de-Travers. Et donc, le plus grand sapin blanc de Suisse également.

A lire aussi: Le plus grand arbre de Suisse est à Couvet

Et les Vallonniers de finir sur une boutade: «La commune se réjouit que sa communication de la semaine dernière ait ainsi permis à ce vénérable Président argovien de sortir du bois!»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias