Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un an ferme pour un excès de vitesse

Le Tribunal fédéral a confirmé la peine de prison sans sursis infligée à un jeune conducteur neuchâtelois flashé à 155 km/h sur une route limitée à 80. C’est une première suisse.

11 nov. 2016, 01:13
Automobiliste risquant un an de prison pour tres gros exces de vitesse a cet endroit

Noiraigue 2 septembre 2014
Photo R Leuenberger ROUTE

Kevin* ira en prison. Le jeune Neuchâtelois qui avait été pincé en avril 2014 à 148 km/h, marge de 7 km/h déduite (nos éditions des 3 et 10 septembre 2014), a vu la peine d’un an ferme qui lui avait été infligée en décembre 2015 par la Cour pénale du Tribunal cantonal confirmée par le Tribunal fédéral.

«Il s’agit vraisemblablement d’une première suisse», estime Jacques Roulet, avocat à Genève et fondateur du réseau Avocats de la route. «Dans les cas dont je me suis occupé, la prison ferme a toujours pu être évitée. Cette jurisprudence ne va pas nous aider», regrette-t-il.

Un avis que ne partage pas le procureur Nicolas Aubert, qui se dit très satisfait. «C’est une juste application de la loi.» Le représentant du Ministère public avait fait appel en première instance (où Kevin avait été condamné avec sursis) et obtenu gain de cause devant le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias