Un agriculteur décède par électrocution à La Côte-aux-Fées

chargement

Drame Lors de l’installation d’une clôture électrique pour le bétail dans une combe, un fil a été tendu entre deux pentes et s’est approché d’une ligne à moyenne tension. Un arc électrique a alors électrocuté un agriculteur.

 01.06.2021, 16:42
Le tragique accident est survenu alors que l'agriculteur montait une clôture électrique sous une ligne électrique aérienne de moyenne tension

Ce mardi matin 1er juin, un accident mortel est survenu alors que deux agriculteurs étaient occupés à installer une clôture électrique pour le bétail dans une combe, au lieu-dit Mont-de-Buttes, à La Côte-aux-Fées.

«A un moment donné, le fil de la clôture a dû se tendre et s’est approché d’une ligne électrique aérienne de moyenne tension», explique le porte-parole de la police neuchâteloise Georges-André Lozouet. «Le fil n’a même pas dû toucher la ligne. Mais ça a produit un arc électrique, qui a provoqué l’électrocution de l’un des deux agriculteurs.»

Des secours importants

La victime a été secourue dans un premier temps par son collègue. Une ambulance du Val-de-Travers, le Smur et un hélicoptère de la Rega sont intervenus sur place, indique le communiqué de la police. Malgré les moyens déployés, cet habitant de La Côte-aux-Fées, âgé de 43 ans, est décédé sur les lieux de l’accident. La famille de la victime a été prise en charge par l’unité de soutien psychologique.

Le procureur de service Nicolas Aubert a ouvert une instruction pénale afin de déterminer les causes et les circonstances de ce tragique accident. Dans ce contexte, la police neuchâteloise, des experts des accidents de travail, des accidents causés dans le domaine agricole ainsi que des courants de moyenne et haute tension ont été sollicités, peut-on encore lire dans le communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DrameAccident: un ouvrier mortellement blessé sur un chantier à Châtel-St-Denis (FR)Accident: un ouvrier mortellement blessé sur un chantier à Châtel-St-Denis (FR)

Accident de travailAccident de travail: un agriculteur se tue en évitant un randonneurAccident de travail: un agriculteur se tue en évitant un randonneur

Il se tue en évitant un randonneur

Jeudi, un agriculteur s'est tué dans le canton d'Uri en voulant éviter un randonneur. Précipité dans une pente raide,...

  07.07.2017 11:25

Top