Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Trois semaines pour faire place nette

C’est l’heure du démontage pour l’exposition Môtiers Art en plein air. Une petite équipe ainsi que des entreprises locales sont sur le pont pour choyer ou détruire les œuvres.

29 sept. 2015, 01:01
DATA_ART_9490007

Dans la forêt près de Môtiers, il y a encore quelques touristes attardés venus pour l’exposition Art en plein air, arrivée à son terme il y a une semaine. S’ils peuvent encore admirer certaines œuvres, c’est une autre forme d’art qu’ils suivent en direct ces jours. Celui du démontage, comme des brutes ou tout en douceur, de ce qui a fait le succès de l’été.

«Nous avons commencé de démonter les œuvres dès mardi matin passé», indique Thierry Bezzola, directeur technique de l’exposition. Première œuvre disparue? Le mirador au centre du village, «Le boudoir du terroir» de son vrai nom, parti pour Limoges. «L’artiste est venu le démonter partiellement le lundi. Nous l’avons monté sur un camion mardi.» Détail croustillant: l’œuvre a dû passer par l’Allemagne pour éviter la douane franco-suisse, où il était «impossible d’avoir les autorisations», s’amuse le Môtisan. «Il aurait fallu un permis de construire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias