Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois parcours de randonnée à ski créés à la Robella

Le domaine skiable de la Robella souhaite surfer sur la vague du ski de randonnée en créant trois parcours entre Buttes et le Chasseron.

14 janv. 2021, 18:37
Ces randonneurs n'ont pas attendu l'annonce de nouveaux parcours pour grimper jusqu'à la Robella, dimanche dernier.

Cet hiver, le ski de randonnée connaît un vrai boom. Gravir une pente enneigée loin des cohues séduit de plus en plus, notamment en regard de la situation sanitaire actuelle. Le domaine skiable de la Robella – déjà positionné dans le domaine avec le Trophée du Chasseron ou la location de matériel chez Pro Neige – veut en profiter et lance trois parcours.

A lire aussi: Le ski de randonnée a gagné le cœur des Neuchâtelois

L’idée «germait depuis un certain temps dans la tête des exploitants de la Robella», notent ceux-ci dans un communiqué diffusé ce jeudi. Leurs cogitations ont débouché sur la création de trois parcours, «librement accessibles durant les heures d’ouverture de la station». Cela tombe d’ailleurs bien: «ArcInfo» vous proposait d’ailleurs de gravir les pentes du Chasseron la semaine dernière.

A lire aussi: «ArcInfo» vous donne des idées de randos à ski dans le canton de Neuchâtel

Jusqu’au Chasseron

Le parcours noir, le plus ardu, propose une montée de Buttes au sommet du Crêt de la Neige. «Ce tracé reprend la première montée de la course du trophée du Chasseron», indique le communiqué. Il mesure 3,5 kilomètres et propose un dénivelé positif de 650 mètres.

Les deux autres parcours, de respectivement 2 et 2,1 kilomètres, sont les parcours rouge et bleu, complètement complémentaires. Le bleu (210 mètres de dénivelé) relie l’arrivée du télésiège au Crêt de la Neige, le rouge part de ce point et va jusqu’au Chasseron, au terme d’une montée affichant 200 m de dénivelé positif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias