Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois artistes à Bleu de Chine

30 août 2011, 09:30

Samedi, la galerie Bleu de Chine, à Fleurier, inaugurera sa saison 2011 /2012 avec une exposition réunissant trois artistes d'horizons différents.

Annick Reiff vit et travaille dans l'est de la France. Elle puise dans la nature des formes végétales, charnues, luxuriantes, qu'elle livre sur la toile, surdimensionnée.

Dans sa vie professionnelle, l'architecte Numa del Parente, de Mendrisio au Tessin, joue à maîtriser l'espace. C'est tout naturellement qu'il a donc choisi les trois dimensions pour s'exprimer. Autodidacte, il aime s'essayer à de différents matériaux pour sculpter. Pour cette exposition, il a travaillé des pierres dont la forme permettait déjà de deviner un visage. En intervenant discrètement sur chaque pierre, Numa laisse à chacun une porte ouverte pour découvrir son propre personnage.

Gabriel Vuilleumier vient quant à lui de Bôle. Il y a quelques années encore, il peignait des paysages, des ports, des gares, des nus, avec un style résolument figuratif. Son travail incessant l'amène petit à petit à enlever le superflu, puis à épurer ses œuvres, encore et encore. Les tableaux qu'il présente à Bleu de Chine sont le fruit de ce cheminement: une semi-abstraction où l'on peut encore deviner un paysage, un port, une gare, mais dont on peut aussi s'approprier les formes en totale liberté. / comm-réd

Exposition à découvrir dès samedi:
Vernisage dès 17h, puis tous les vendredis, samedis et dimanches de 15h à 18h, jusqu'au 9 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias