Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trois artistes à Bleu de Chine

27 févr. 2009, 06:06

Trois artistes prendront leurs quartiers à la galerie Bleu de Chine, à Fleurier, dès samedi et jusqu'au 5 avril.

Marco Lupi raconte, grâce à la peinture, son enfance, ses souvenirs, ce qu'il n'est pas aisé de faire avec des mots, sans en ôter une partie de la magie. C'est pourquoi la peinture de Marco Lupi a une telle valeur: des maisons, un visage, une voiture, un train, toutes les images se juxtaposent et créent un désordre joyeux, structuré et équilibré. Pour l'artiste, l'enfance est le lieu où l'on peut se réfugier.

Miroslaw Halaba est journaliste, et on pourrait dire que ses peintures sont des chroniques de l'imaginaire collectif. Il peint des atmosphères, des présences, des personnages qui ressemblent à des statues de civilisations anciennes. Rien n'est complètement défini, il reste toujours de la place pour que le spectateur y apporte son propre vécu: ainsi, chaque tableau peut se multiplier à l'infini.

Tonyl expose ses sculptures en résine de polyester: des créations légères, drôles, ironiques, des humains filiformes qui montent sur la lune (photo), des moyens de transport ahurissants. Les travaux de Tonyl ne peuvent pas être classés sous une dénomination. Le sculpteur suit sa propre voie et travaille infatigablement pour donner jour à une œuvre intelligente et originale./comm

Vernissage samedi 28 février, 17h. A voir jusqu'au 5 avril, les vendredis, samedis et dimanches, de 15h à 18h

Votre publicité ici avec IMPACT_medias