Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Travers: Gilles Pavillon s'en est allé

Ancien président du Grand Conseil et membre fondateur de la fondation L'enfant c'est la vie, Gilles Pavillon est décédé dimanche dernier.

07 nov. 2018, 10:38
Gilles Pavillon, lors de son élection à la tête du Grand Conseil neuchâtelois, en 2004.

Le canton a perdu l’un de ses premiers citoyens. L’ancien élu radical Gilles Pavillon est décédé ce dimanche, vaincu par la maladie. Il avait 71 ans. 

L’habitant de Travers a été président du Grand Conseil en 2004. Avant cela, ce natif de Neuchâtel, député depuis 1995, a également siégé au Conseil général de Travers. Un village qu’il a rejoint en 1979, lorsqu’il y a repris la direction du foyer La Croisée. 

Dessinateur de machine de formation, Gilles Pavillon a toujours œuvré dans le domaine social. Educateur d’abord au foyer des Billodes, au Locle, il va ensuite reprendre la direction de la Croisée et de la fondation Carrefour. En 1997, il est l’un des fondateurs de la fondation L’enfant, c’est la vie, qui regroupe plusieurs foyers d’accueil à travers le canton.

Frère du défunt Eric Pavillon, également très actif dans le domaine social, Gilles Pavillon était reconnu pour son indépendance et son talent de meneur. Habitué des fonctions présidentielles, il n’a jamais hésité à voter en son âme et conscience, et parfois contre son propre groupe. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias