Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Travers entrevoit la fin des travaux

Le village de Travers sera bloqué ce dimanche pour la pose du revêtement final de la route, avant d’être en grande partie libéré des travaux.

28 août 2018, 19:25
Travers-Déviation_1000x562px

Ce dimanche, évitez la voiture au Val-de-Travers. La traversée de Travers sera hermétiquement fermée, même pour les piétons. Et pour cause, les ouvriers du chantier de la H10 couleront le revêtement définitif de la chaussée, entre le cimetière et la rue du Verger.

«C’est un peu une aventure de travailler le dimanche sur un chantier», glisse le conseiller communal Christian Mermet, faisant référence à une série d’autorisations à recevoir. Mais ce calendrier s’explique pour plusieurs raisons. A commencer par la sécurité, explique Michaël Bonjour, responsable du chantier pour l’entreprise Facchinetti. «Nous devons travailler sur l’axe de la route, au plus près des véhicules si l’on ne ferme pas la route.»

Meilleure qualité

De plus, le rendu final devrait être de meilleure qualité grâce à ce travail dominical. En posant le revêtement d’un seul tenant, les ouvriers évitent un joint au centre de la chaussée. «Il peut être un point faible», dit Michaël Bonjour.

Finalement, un blocage du village le dimanche est «un peu moins douloureux» pour les villageois et les commerçants, reprend Christian Mermet. Une verrée est d’ailleurs annoncée pour 11h ce dimanche, histoire de réunir le village pour la fin de la majeure partie des travaux.

Mais tout ceci reste dépendant de la météo, verrée comprise. Une telle pose de bitume demande un temps sec. Si dimanche devait être pluvieux, la pose devrait se faire durant la semaine suivante, par demi-chaussée. Un calendrier rapide dû notamment aux grilles d’évacuation des eaux. Celles-ci sont, ces jours, rehaussées pour être au niveau du nouveau revêtement. Et autant pour les suspensions des véhicules que pour l’évacuation des eaux, mieux vaut ne pas trop tarder.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias