Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic de cocaïne jugé aujourd'hui au Val-de-Travers

22 déc. 2009, 18:53

Les six ressortissants africains accusés de trafic de cocaïne dans le Val-de-Travers seront bientôt fixés sur leurs peines. Le Tribunal correctionnel du Val-de-Travers, présidé par Laurent Margot, entend ce mardi les plaidoiries des avocats de la défense. Le procureur général, Pierre Cornu, a quant à lui déjà rendu son réquisitoire.

«Ces bandes organisées sont une plaie pour tous les africains qui vivent paisiblement dans notre pays et donnent une mauvaise image de leurs peuples à la population suisse. Les tribunaux doivent montrer que l'on n'accepte pas ce genre d'agissements.» Selon Pierre Cornu, pas d'échappatoire possible. Le ministère public requiert des peines de 15 à 20 mois de prison (éventuellement avec sursis) pour les «revendeurs». Les «leaders» du trafic devraient écoper d'une peine de 3 ans de privation de liberté sans sursis pour le plus âgé, 4 ans pour l'un des plus gros dealer et 5 ans – peine maximale par le Tribunal correctionnel – pour l'homme susceptible d'être le chef de file.

A eux six, ils sont accusés d'avoir écoulé plus de 2 kilos de poudre blanche au Val-de-Travers entre le printemps 2008 et mai 2009. Le plus vieux est par ailleurs accusé de violences envers un fonctionnaire de la police et de tentative de fuite lors de son interpellation. /jeb

Votre publicité ici avec IMPACT_medias