Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Suffisamment de logements pour les aînés au Val-de-Travers?

De nombreux projets d’appartements avec encadrement voient le jour au Val-de-Travers. Une aubaine pour une région dans laquelle doivent se construire près de 150 logements en dix ans et qui n’en compte pour l’heure aucun.

01 févr. 2020, 05:30
Au Val-de-Travers, un des premiers projets d'appartements avec encadrement verra la jour à Boveresse. Le permis de construire pour un immeuble de 19 logements à côté de cette ferme  vient d'être délivré.

Dans dix ans, il faudrait que près de 150 appartements avec encadrement soient construits au Val-de-Travers. Aujourd’hui, il en existe aucun. L’idée? Créer des logements adaptés aux seniors, pour qu’ils puissent rester le plus longtemps possible à domicile (lire l’encadré).

Cet objectif se fonde sur la planification médico-sociale votée en 2012 par le Grand Conseil. Un chiffre ambitieux, mais qui ne devrait pas être impossible à atteindre dans cette région, selon Nicole Decker, la cheffe de l’Office cantonal du logement.

«Il est vrai qu’il y a urgence, la demande est énorme, je reçois des demandes de toute part chaque semaine», s’exclame-t-elle, en précisant qu’un peu plus de 1800 appartements de ce type sont nécessaires dans tout le canton. «Mais je m’inquiète moins pour le Val-de-Travers que pour le Littoral, il a plus de facilités de constructions», relativise Nicole Decker.

A lire aussi: Pointage d’étape pour la planification médico-sociale

Premier projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias