29.11.2017, 00:01

Sœur Odette à Paris

Abonnés
chargement

 29.11.2017, 00:01 Sœur Odette à Paris

Sœur Odette, la fondatrice du foyer de l’Etoile, à Couvet, ne manque jamais de nous informer du voyage humanitaire qu’elle fait à Paris, chaque année à la même période, depuis plus de 20 ans.

Du 13 au 16 novembre, accompagnée de Thierry, Brigitte, Christiane et Marie-Paule, la religieuse est...

Sœur Odette, la fondatrice du foyer de l’Etoile, à Couvet, ne manque jamais de nous informer du voyage humanitaire qu’elle fait à Paris, chaque année à la même période, depuis plus de 20 ans.

Du 13 au 16 novembre, accompagnée de Thierry, Brigitte, Christiane et Marie-Paule, la religieuse est allée à la rencontre des plus démunis, en collaboration, sur place, avec Mme Brigou, major en retraite de l’Armée du salut.

Dans la lettre qu’elle nous a adressée, sœur Odette se fait l’écho du bilan que ses accompagnants ont tiré de leur séjour.

Christiane se souviendra de la joie qu’ont manifestée des familles vivant dans un ex-5 étoiles délabré, insalubre et non chauffé lorsque l’équipe leur a apporté des couvertures. Thierry relève «la reconnaissance des gens lorsqu’on leur sert un repas chaud». Quant à Brigitte, c’est l’œuvre de Mme Brigou qui la marque le plus: «Cette femme est vraiment la sœur Emmanuelle de Paris! Outre le fait d’héberger dans son tout petit logement des personnes à la limite de la rupture, elle se lance dans un nouveau projet: un local de bagagerie», c’est-à-dire une consigne gratuite pour sans-abri.

Infatigable, sœur Odette a déjà les yeux tournés vers l’avenir: «Un voyage se termine, un autre s’annonce. Nous avons déjà reçu du matériel pour l’an prochain.» Et de lancer un appel: «Nous cherchons un chauffeur professionnel pour conduire le bus et la remorque.» Aux intéressés de s’annoncer au 032 863 21 91. lby


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top