Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Simonetta Sommaruga prône l'ouverture à Môtiers

Invitée d’honneur de la Fête nationale régionale du Val-de-Travers, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a livré un discours tourné vers l’ouverture au monde, ce lundi soir à Môtiers.

31 juil. 2017, 21:44
La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga durant son discours ce lundi soir à Môtiers.

"Val-de-Travers, val ouvert". La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a livré un discours tourné vers l’ouverture au monde ce lundi soir, durant la Fête nationale régionale du Val-de-Travers. Une fête organisée pour la 22e fois par le groupe de jeunes Jeunessexpress, au parc Girardier, à Môtiers.

Succédant à l’élu local Christian Mermet et au conseiller d’Etat Laurent Favre, la Bernoise a notamment qualifié le Val-de-Travers de terre d’accueil, en citant l’épisode des soldats Bourbaki, mais aussi et surtout les réfugiés aujourd’hui hébergés dans le centre d’accueil de Couvet.

Au centre d'accueil de Couvet

Un centre qu’elle a d’ailleurs visité durant l’après-midi, en compagnie des conseillers d’Etat Jean-Nathanaël Karakash et Laurent Favre. Elle y a rencontré les résidents des lieux, qui lui ont exposé leur histoire et leur quotidien difficile. La conseillère fédérale a également échangé avec les animateurs et collaborateurs du centre et du service des migrations.

Les deux conseillers d’Etat vallonniers ont également servi de guide plus tôt dans les rues de Fleurier. Elle y a découvert le parcours Fleurier au fil du temps.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias