Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Sulpice: un spéléologue fait une chute de 17 mètres et perd la vie

Un spéléologue bernois a fait une chute mortelle de 17 mètres dans un gouffre près de Saint-Sulpice dimanche après-midi. Les opérations de secours continuent ce lundi, nécessitant notamment la fermeture de la ligne ferroviaire entre Neuchâtel et Pontarlier.

22 mars 2021, 10:25
Un spéléologue a fait une chute mortelle ce dimanche dans un gouffre près de Saint-Sulpice (image d'illustration).

Un spéléologue est décédé durant l’exploration d’un gouffre près de Saint-Sulpice, ce dimanche vers 15 heures. Il a fait une chute de 17 mètres, alors que son groupe se trouvait à environ deux heures de la sortie. La victime est un Bernois âgé de 44 ans.

Après la chute, un membre du groupe de spéléologues est ressorti du gouffre pour alarmer les secours. «Le Spéléo secours suisse a été alerté via la centrale de la Rega. Une médecin-plongeuse a été héliportée sur place. Elle a pu accéder à la victime où elle devait malheureusement constater son décès», indique la police neuchâteloise dans un communiqué.

Ligne ferroviaire coupée

L’entrée du gouffre se trouvant près de la ligne ferroviaire entre Travers et Pontarlier, la ligne CFF a dès lors dû être coupée pour les besoins de l’intervention. Environ 40 personnes du Spéléo secours, venu de tout le pays, sont chargées des opérations. Ils doivent notamment pomper un siphon d’eau pour permettre l’évacuation de la victime. «Ces opérations peuvent être longues et la durée de la fermeture de la ligne CFF est pour l’heure indéterminée», précise la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias