Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Sulpice et sa montagne de gravats

Les travaux d'excavation du tunnel du Bois des Rutelins ont enlevé près de 40 000 mètres cubes de roches. Leur entreposage à Saint-Sulpice fait parler au village.

14 oct. 2013, 00:01
data_art_7448079.jpg

A Saint-Sulpice, pas moyen de ne pas le remarquer. Depuis l'hiver dernier et le début du percement du tunnel du Bois des Rutelins, un grand tas de gravats n'a cessé de croître au milieu du village, sur la zone industrielle des Avimoulins. Au point de dépasser en taille les maisons situées non loin, suscitant de nombreuses interrogations, voire carrément la grogne de certains riverains. Laquelle est remontée jusqu'aux oreilles du Conseil général de Val-de-Travers, contacté par lettre par une voisine du chantier.

Les travaux d'excavation du tunnel étant terminés, le tas a atteint au début de l'été sa taille maximale, soit 25 000 mètres cubes, et devrait petit à petit disparaître en quelques années, entend rassurer la société exploitante, S. Facchinetti SA, à Neuchâtel.

"Trois à quatre ans"

" Cela prendra entre trois et quatre ans ", explique Marco Colo, chef du département de production et membre de la direction....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias