Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Sulpice: des jeunes à la découverte du cycle de l’eau

Le groupe Jeunes et Nature, de Pro Natura, a vécu sa première sortie de l’année ce samedi aux sources de l’Areuse. Reportage.

18 janv. 2020, 18:56
Maiann Suhner (bonnet gris) anime un atelier au bord de l'Areuse, assistée par Ilan, 12 ans, aide-moniteur (veste bleue).

Il fait froid ce samedi à Saint-Sulpice. A trois pas des sources de l’Areuse, une marmite est sur le feu, alors qu’épluchures de carottes et petits restes de poireaux parsèment le sol près du foyer. Une quinzaine de gosses papillonnent autour de leurs monitrices. Le groupe Jeunes & Nature de Pro Natura s’apprête à déguster un petit festin lors de leur première sortie de l’année. Ils ont «une recette secrète» pour ce pot-au-feu en pleine nature: rajouter un peu de fromage fondu dans leur bol. «C’est trop bon!», témoigne Zacharie, 10 ans.

La coordinatrice Maiann Suhner et ses acolytes ont emmené les jeunes âgés de 5 à 12 ans venir découvrir le cycle de l’eau. Après avoir préparé et partagé leur repas, c’est un petit rallye qui attendait les enfants sur les bords de l’Areuse. Réunis en cercle autour de leur monitrice Jade, les jeunes entament une petite chorégraphie. «Evaporation,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias