Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Révolution touristique au Val-de-Travers

Ce jeudi, l’association Destination Val-de-Travers a présenté un nouveau concept pour renforcer son offre touristique. Tous les prestataires touristiques locaux travailleront main dans la main.

20 août 2020, 17:03
Le Creux-du-Van, site phare du Val-de-Travers. La vallée souhaite renforcer sa position touristique via un nouveau projet dévoilé ce jeudi.

«C’est une démarche touristique d’envergure, qui allie collaboration et innovation.» Pour Katia Chardon, présidente de Destination Val-de-Travers, «les réseaux font la force». Ce jeudi matin, à la Maison de l’absinthe de Môtiers, l’association qui réunit les principaux prestataires touristiques de la région, soit environ 200 membres, a présenté son nouveau projet à un parterre garni de journalistes.

Coopérer est dans l’ADN de la région.
Frédéric Mairy, conseiller communal chargé du dicastère de l’économie, des finances et de la cohésion sociale.

Ce nouveau concept touristique, élaboré sur un peu plus de deux ans, a obtenu le feu vert à sa mise en service le 17 juillet dernier. «Ce jour-là, il a soufflé un air de vacances», sourit la présidente. Et il y avait de quoi. La Confédération, via son programme Innotour, a confirmé un soutien financier à hauteur de 400 000 francs. Cette subvention du Secrétariat d’Etat à l’économie encourage l’innovation,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias