Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rendez-vous en 2012 pour le lycée

26 mars 2011, 04:15

Le Conseil d'Etat neuchâtelois n'ouvrira définitivement pas de classe en août à l'antenne fleurisanne du lycée Denis-de-Rougemont, mais il se redit prêt à relancer cette expérience l'an prochain si tout est entrepris pour qu'il y ait suffisamment d'inscrits.

C'est ce qui ressort d'un communiqué publié conjointement hier par le gouvernement cantonal et le Conseil communal de Val-de-Travers. Ils s'étaient rencontrés mardi au château de Neuchâtel.

Suite à la récente décision du Conseil d'Etat de ne pas ouvrir de classe de première année en août au lycée de Fleurier à cause d'inscriptions trop peu nombreuses (nos éditions des 18 et 24 mars), l'exécutif vallonnier lui a demandé d'y surseoir pendant deux ans. Histoire d'avoir le temps de rechercher d'autres solutions pour étoffer l'effectif.

Après en avoir rediscuté, le collège gouvernemental a confirmé mardi sa position pour 2011 et réaffirmé qu'il «s'engageait à ouvrir à nouveau une classe si le nombre d'inscriptions devait être suffisant» en 2012. Les deux autorités ont convenu qu'elles uniraient leurs efforts pour dispenser dès maintenant une information circonstanciée auprès des élèves et familles concernées, non seulement au Val-de-Travers, mais aussi sur l'ensemble du territoire cantonal. /comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias