19.08.2019, 10:34

Rendez-vous aux mines d’asphalte de la Presta pour la Nuit des chauves-souris

chargement
La Nuit des chauves-souris est organisée par le Centre de coordination et d'étude des chauves-souris du canton de Neuchâtel.

Animaux Le public est invité le samedi 24 août aux mines d’asphalte de la Presta pour la Nuit des chauves-souris du canton de Neuchâtel.

La 23e Nuit des chauves-souris neuchâteloise se tiendra cette année aux mines d’asphalte de la Presta, le samedi 24 août, dès 17 heures. L’évènement est gratuit et sans inscription. Il est animé par le Centre de coordination neuchâtelois pour l’étude et la protection des chauves-souris.

Au programme: film, exposition et animations pour enfants. Le public pourra rencontrer des spécialistes des chauves-souris et mieux les connaître à travers des présentations. La nuit tombée, des chauves-souris en plein vol seront observées à l’aide d’un phare puissant. Les plus curieux auront l’occasion de les examiner de très près.

Une visite guidée des mines d’asphalte (payante) aura également lieu pour les intéressés à 16h ou à 17h30. Les organisateurs recommandent aux visiteurs de prévoir des habits adaptés à une soirée en plein air et de ne pas oublier leur lampe de poche. L’accès aux mines par le train est facile et encouragé.

Olivia Leuenberger


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

énergieLes chauves-souris et les éoliennes peuvent-elles cohabiter?Les chauves-souris et les éoliennes peuvent-elles cohabiter?

FauneMontagnes neuchâteloises: ils aménagent une ferme pour le bien-être des chauves-sourisMontagnes neuchâteloises: ils aménagent une ferme pour le bien-être des chauves-souris

TRAVERSDans la mine des chauves-sourisDans la mine des chauves-souris

Top