Référendum lancé contre le parc éolien à la Montagne de Buttes

chargement

Val-de-Travers La récente décision du Conseil général de Val-de-Travers de modifier le plan d'aménagement local en vue de l'implantation du parc éolien de la Montagne de Buttes est attaquée par référendum. Les citoyens à l'origine de cette action ont jusqu'au 20 janvier pour recueillir les signatures nécessaires.

  16.12.2015, 15:01
Une vue de la Montagne de Buttes, où il est prévu d'installer un parc éolien.

Un référendum est lancé à Val-de-Travers. Un groupe de citoyens attaque la récente décision du Conseil général de la commune fusionnée de modifier le plan d'aménagement local de Buttes. Cette modification permettait l'implantation d'un chemin, qui, lui-même, permettait l'édification d'une des 19 éoliennes du futur parc de la Montagne de Buttes.

A l'origine de ce recours, on retrouve le Traversin Richard Wilson. Celui-ci annonce pouvoir compter sur un comité d'une dizaine de personnes, dont la constitution a été brièvement annoncé par le "Courrier du Val-de-Travers". 

Les référendaires ont déjà fait valider leur formulaire pour le recueil des signatures à la chancellerie, confirme le chancelier Alexis Boillat. Ils ont jusqu'au 20 janvier pour recueillir 890 signatures valables. 

Les explications des référendaires sont à lire dans nos éditions payantes de ce jeudi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VAL-DE-TRAVERSPremier feu vert aux éoliennes de la Montagne de ButtesPremier feu vert aux éoliennes de la Montagne de Buttes

val-de-traversConsultation lancée pour les 19 éoliennes de la Montagne de ButtesConsultation lancée pour les 19 éoliennes de la Montagne de Buttes


Top