Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quel avenir pour le centre sportif?

Le Conseil général demande à son exécutif une vision claire quant à l’avenir du complexe sportif de Couvet. Deux études sur le site seront menées d’ici au printemps.

27 sept. 2017, 01:03
Centre sportif et de formation PC pompiers

Couvet le 28 mai 2009
Photo R Leuenberger

On attendait l’aérodrome de Môtiers, c’est le centre sportif de Couvet qui a monopolisé l’attention lundi soir. Le Conseil général de Val-de-Travers, réuni à Boveresse, s’est prononcé sur trois objets touchant au complexe sportif. Il demande surtout une étude sur l’avenir de l’infrastructure covassonne.

Sous le titre «Plan de sauvetage du centre sportif», les trois élus verts, le chef du groupe UDC Frédéric Schlosser et l’indépendant Manfred Neuenschwander, demandent d’investiguer «des axes novateurs» pour «assurer un centre attractif», au «rayonnement régional». Ils demandent surtout un plan de développement et de promotion, couplé à un plan d’investissements. Bref «une vision claire des perspectives d’avenir du centre».

Encore des soucis

Défendant le postulat, la Verte Marie-France Vaucher a dit regretter que la fin du restaurant de la Fourchette – plusieurs fois renfloué – n’a pas clos le chapitre des soucis au Centre sportif régional (CSR) du Val-de-Travers. A témoin,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias