Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Près de 18’000 personnes au Creux-du-Van cet été

La terrasse éphémère de Tourisme neuchâtelois a accueilli 17’629 visiteurs cet été, au Creux-du-Van. 5000 visiteurs de moins qu’en 2017.

27 août 2018, 17:45
Les visiteurs du Creux-du-Van provenaient principalement de Suisse alémanique et de France.

17’629 visiteurs ont été accueillis sur la terrasse éphémère du Creux-du-Van, cet été, du 14 juillet au 26 août. L’année dernière, ils avaient été 22’721, soit 5’092 de plus. Le chiffre en baisse de cette année s’explique en partie à cause des vagues de chaleur successives. Celles-ci ont parfois incité les visiteurs à rechercher la fraîcheur des lacs et des gorges plutôt que la splendeur du panorama. Un pic de fréquentation a pourtant été enregistré le 29 juillet avec 1’020 visiteurs.

Distribution de plus de 17’500 cartes postales 

Provenant de tous les horizons, mais majoritairement de Suisse alémanique et de France voisine, les visiteurs ont pu bénéficier d’un accueil personnalisé. Quelque 17’500 cartes postales gratuites et préaffranchies ont été distribuées, dont 9’000 d’entre elles ont été envoyées aux quatre coins du monde via la boîte aux lettres installée sur place. Ce cadeau de bienvenue a été très apprécié et a contribué à diffuser une image attractive du Pays de Neuchâtel et de ses multiples possibilités de visites.

Cette année encore, les étudiants ont fait un important travail de sensibilisation du public sur les richesses naturelles inestimables du lieu et des comportements à adopter. La grande majorité des visiteurs s’est montrée très réceptive à ces recommandations. Lors de leurs visites, les Rangers du Creux-du-Van ont également donné des compléments d’information précieux aux randonneurs de passage.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias