Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour les référendaires, la donne a changé dans le dossier éolien au Vallon

Le comité référendaire qui s'oppose au projet de parc éolien de la Montagne de Buttes a présenté sa vision des choses ce mardi. Il estime que la situation a changé depuis le vote de 2014, par lequel la population de Val-de-Travers avait validé le projet.

05 janv. 2016, 23:26
/ Màj. le 06 janv. 2016 à 06:30
Meryl Vaucher, Richard Wilson (président) et Thierry Ray (vice-président): trois des membres du comité référendaire.

Multiplication des projets éoliens dans les régions limitrophes vaudoises et françaises et mauvaise information de la population vis-à-vis des éoliennes et de leurs inconvenients. Ce sont selon les opposants au projet éolien de la Montagne de Buttes deux des raisons qui devraient pousser les Vallonniers à retirer leur soutien au projet. Ils l'ont expliqué ce mardi en conférence de presse.

Selon eux, le référendum qu'ils ont lancé le mois dernier - s'il ne touche qu'un enjeu relativement périphérique du parc (un chemin d'accès) et ne remet pas en cause sa construction - doit surtout permettre de sonder la population. Une population que les référendaires estiment sacrifiée en raison du nombre important d'éoliennes qui pourraient s'élever prochainement au et autour du Val-de-Travers. Ils espèrent pouvoir envoyer un signal fort de mécontentement aux autorités.

Explications ce mercredi dans nos éditions payantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias