Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour eux, la fusion a changé le Val-de-Travers

Val-de-Travers va célébrer les 10 ans de sa fusion le samedi 24 août. Avant cet événement, trois témoins privilégiés parlent des changements concrets que la fusion a engendrés.

19 août 2019, 15:00
Vue de Fleurier et du Val-de-Travers, qui célébrera les 10 ans de sa fusion le 24 août prochain.

Tourisme, culture, économie: la fusion de Val-de-Travers, décidée le 24 février 2008 et dont on célèbre les 10 ans durant ce mois d’août, n’a pas uniquement révolutionné le quotidien politique de la vallée. Trois témoins privilégiés, issus d’horizons bien différents, donnent leur avis.

Tourisme – Matthias von Wyss, directeur Goût et Région.

«La fusion a changé de manière fondamentale les paramètres. Avant, à Goût et Région, nous discutions avec trois conseils communaux différents, avec des lois et des taxes différentes entre chaque commune. Là, nous avons un seul interlocuteur et un seul cadre. Et comme l’administratif s’est professionnalisé et que les conseillers communaux travaillent à plein-temps, les délais de réponses sont brefs. Et comme nous sommes aussi soumis à des décisions rapides, c’est beaucoup plus facile pour nous.»

Pour Matthias von Wyss, la fusion a également fait du bien à plusieurs projets touristiques. «La Robella diversifie l’offre. C’est un atout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias