07.01.2019, 15:59

Porté disparu en France, le chat avait refait sa vie aux Verrières

chargement
Le chat Eurêka et sa maîtresse Sandrine Clément, entourés par les Verrisans Paul et Dorit, un des deux couples ayant recueilli l'animal.

Insolite Le quotidien «L’Est républicain» parle de retrouvailles miraculeuses. Quatre ans et demi après avoir disparu, le chat Eurêka a retrouvé son foyer de la région de Pontarlier. Il vivait depuis quatre ans aux Verrières.

La mère Michelle a perdu son chat, Sandrine Clément l’a retrouvé, elle. Le quotidien français «L’Est républicain» contait dimanche l’histoire de cette habitante de la région de Pontarlier et de son matou. Des retrouvailles qualifiées de «miracle» par le quotidien: le matou avait disparu durant quatre ans et demi. Il avait carrément «refait sa vie» en Suisse, aux Verrières.

Le chat a même changé d’identité dans l’affaire. Appelé Eurêka avant sa fuite, le 14 avril 2014, la boule de poils est devenue Zorro. Il a été recueilli début 2015 par deux couples verrisans, «en très mauvais état». Ceux-ci ont pris soin de lui jusqu’à un accident de la route, en octobre dernier. Le vétérinaire découvre alors qu’Eurêka-Zorro est marqué auprès de la SPA de Pontarlier. Où Sandrine Clément prenait régulièrement des nouvelles, étant «persuadée que son bébé était toujours en vie». 

Après des retrouvailles où Eurêka a tout de suite répondu à son ancienne maîtresse, le chat est retourné en France. Entre ses identités, il a préféré tomber le masque.


Top